Concours Agility de la Côte de Jade le 30/08/09

Ce concours avait lieu à St Michel Chef-Chef (85), super sympa, sous un soleil accablant.
Des parcours bien techniques, mis en place par Me CRESPEL et Mr MAHOUDAUX.

Mis à part un gros souci avec PROGAGIL, le logiciel pour gèrer les concours.
Ca ne fait jamais qu'une fois de plus que ce programme plante sur un concours. Beaucoup de clubs ont rencontré des problèmes, mais la cnea ne réagit pas, quand on voit que même au chpt de France il a buggé, il serait temps qu'ils fassent quelque chose alien
Du coup, les organisateurs ont dû sortir les résultats à la main et donc on n'a pas tout eu, puisque, et c'est bien compréhensible, ils n'ont sorti que les 5 premiers de chaque épreuve.


C'était le 1er concours pour ma petite DIXIE et ma fois, et bien ça s'est très bien passé Smile



GPF: EXCELLENT - 0 faute - 4è/49 et contente car un niveau de chiens très relevé!


 

Open: TRES BON - 2 fautes - 21è/48 - Dixie fait tomber une barre, j'ai trop accentué pour qu'elle ai une trajectoire très courte, et un refus sur la haie d'arrivée, mauvais choix de placement de ma part!!



1er degré: EXCELLENT - 0 faute - 2è/ 12 et à même pas 1sc du 1er qui n'est autre que son frère DANCE Very Happy

Et 1ère partie de Brevet en poche



Jumping: TRES BON - 2 fautes - 14è/45 - 2refus sur le slalom, entièrement de ma faute! Par contre là j'ai lâché la bête, et elle était au taquet, elle me fait un super parcours sur le reste avec une excellent vitesse!

Voilà, le travail fait à l'entraînement s'est avéré concluant sur ce 1er concours.
Un départ bien tenu, des zones parfaites, des trajectoires très courtes et une chienne bien à l'écoute.




J'avais aussi Clip qui concourrait, mais sur le 1er parcours, mon chien n'était pas au top, il paraissait géné, il fait quand même un EXCELLENT - 1 faute .
En fait il semble souffrir de son dos, donc je préfère ne pas lui faire faire l'épreuve de l'open pour le préserver pour le 2è degré.
Avant l'épreuve, je le masse, le chauffe plus que d'habitude, lui fait des étirements et il me fait un beau parcours, sur lequel s'est avéré plus à l'aise que le 1er. Résultat: EXCELLENT - 0 faute - 5è
Je déclare aussi forfait pour le jumping, pas la peine de prendre des risques.

 

DUSTY dit DANCE des Côteaux du Lys à Mr ALLAIN Pascal 

Open:  ELIMINE

 

1er degré: EXCELLENT - 0 faute - 1er/12 et 1ère partie de brevet

 

Gpf: ELIMINE

 

Jumping: NON CLASSE (1 refus, 1 faute, beaucoup d etemps de perdu sur le slalom)

 

 DELTA des Côteaux du Lys à Me VINCENT Laurence, a également obtenu sa 1ère partie de brevet ce week-end.

 

FELICITATIONS à ces 2 équipes et bonne chance pour la suite de leur carrière



02/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres