NATIONALE TRAVAIL du BERGER ALLEMAND

Le 26,27 et 28 Septembre avait lieu la Nationale Travail du Berger

Allemand, à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse.

PLus de 220 chiens étaient présents à cette grande fête du BA,

dans différentes disciplines (Ring, RCI, Mondioring, Campagne, Obéissance, Agility, Pistage et Recherche Utilitaire.

Le cadre était super et que dire de l'organisation, qui était excellente. Un grand bravo à Mr Daniel SAORIN pour avoir parfaitement orchestré cette manifestation.

 

Perso, je participait en Ring 1 avec Axa et en Agility avec Roxie et Clip. Les résultats n'ont pas forcément été à la hauteur de mes espérances, mais peu importe, car l'important est que j'ai passé un super week-end, où j'ai retrouvé des amis et eu l'occasion d'en compter de nouveaux.

 

 

Voici le résultat d'AXA en Ring 1:

 

Haie (1m): 12/12

Suite en laisse: 3,5/4 - Dépasse au 2è arrêt

Suite muselée: 7,5/8 - Dépasse au 2è arrêt

Absence: 10/10

Positions: 20/20 - Normalement, j'aurai du perdre des points, car elle ne garde pas la position initiale, mais le juge a pas compté!!!!!!

Refus d'appats: 10/10 - L'explication du début de semaine a porté ses fruits lol!

Rapport d'objet: 0/4- Elle part le chercher, et quand elle est dessus, elle se fixe sur une personne qui descend le talus à côté du terrain et déconnecte de l'exo. Donc je la recommande sur l'objet. En plus quand elle me le rapporte elle se permet de le "cracher" à mes pieds, d'un air de dire " tiens le voilà, c'est bon je te le rammène"!!!

Garde au ferme: 18/30 - Rate sa prise à l'entrée, Tarde à décrocher. Pas de garde au ferme. Après avoir récupéré le revolver, elle me suit au lieu de rester en garde au ferme. L'HA repart, elle le ratrappe et le plaque au sol, je recommande, mais elle reviens vers moi.

Fuyante: 29/30 - 1 Coup de dent.

Face: 28/30 - Rate son entrée, 1 Tarde à lacher.

Défence: 28/30 - Tarde à maîtriser 2sc.

Total: 175,80/200 - 15è/29


En tout cas , je l'ai serré dur avant de rentrer sur le terrain, et ça a l'air d'avoir payé. Elle était beaucoup plus calme, moins hystérique, donc plus facile à canaliser et j'ai du coup moins de coups de dents et de tarde! 

 

 

Axa: Saut de haie

Axa: Face. Axa arrive trop vite et rate son entrée!! On peut voir dans son regard, toute la rage que cela engendre!!
 

 

Axa: Garde au ferme.

 

Pour ce qui est de l'agility, je me fait éliminer sur le 1er parcours avec Roxie et Clip, donc envolé tout espoir de podium!! Les parcours suivants, je me suis laché, Roxie a explosé les chronos!!!

 

Roxie:

 

Clip:

 



01/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres