Championnat de France d'Agility 2009
Et voilà, le 21è championnat de France d'Agility est terminé!
Un championnat organisé par la région Centre, dans un cadre idyllique. On était au camping, très ombragé, d'où l'on pouvait se rendre à pied sur le site, de grands espaces pour détendre les chiens
En revanche, un défilé des régionales bien médiocre, des terrains pas top, car pas très plats, beaucoup de trous (gare aux chevilles!!), mais surtout un gros bug informatique (géré par notre cher CNEA!!!) qui n'a pas permis d'avoir les résultats de la 2è manche le samedi soir, donc pas de cumul des 2 épreuves, et donc pas d'ordre de passages pour le dernier parcour du dimanche
Résultats, dimanche matin, ça ralait dur dans les allées, personne ne sachant quand il passait. On a donc démarrer avec du retard, les listes 4è séries ayant dû être faites à la main, avant que tout rentre dans l'ordre et que le système informatique dègne enfin fonctionné comme il se doit.
Pour ce qui est des parcours, mis en place pour notre catégorie (C 2èdegré), par Mrs Mahoudeaux, Dreyer et Dupont, ils onté été pour le moins sélectifs, puisqu'à l'issu des 3 épreuves, seules 14 équipes sur 234 s'en sortirons sans faire une seule faute!!!!!!
Samedi matin, on démarre par un agility (parcours à zone) avec Mr Mahoudeaux.
Je passe en 21è positions de la 1ère série avec Roxie. La miss ayant eu la bonne idée de se blesser à un coussinet la vieille, elle présente une légère gêne, lui entraînant une petite boiterie. Je lui met un produit cicatrisant, et espère que cela ne se verra pas trop sur le terrain (le juge pouvant nous sotir, si il constate que le chien est blessé) et que surtout cela ne gènera pas trop Roxie.
On rentre sur le terrain pour la mise en place au départ, pas de soucis, la chienne boitille un peu, mais le juge ne remarque rien. Et c'est parti!
Roxie doit quand même être un peu gènée, car je ne la sent pas à fond comme d'habitude, mais ça le fait, jusqu'à l'arrivée sur la table, où je dois prendre de l'avance, car derrière c'est la passerelle et que si je part avec elle, je peux dire adieu à ma zone de montée de passerelle. Je donne donc l'ordre "reste" à Roxie, mais voilà, le décompte est électronique et le bi-bip, met la miss sur le qui-vive et elle oublie ce que reste veut dire. Elle descend de la table!!! 1 faute et au moins 5 secondes de perdues!!!! Aller, c'est pas fini, faut garder la concentration, pour aller au bout du parcours sans prendre de faute supplèmentaire ou d'éliminé. Ouf!!! On termine le parcours nickel, à l'issu duquel on sera classée 103è.
Samedi après midi, on passe sur le jumping de Mr Dreyer, dans le même ordre que le 1er parcours agility, car beaucoup n'étant pas encore passés sur ce dernier!!!
Un jumping comme je les aime, ça tourne, des appels, notament un tunnel et une chaussette l'un à côté de l'autre qui feront beaucoup de mal!!
On passe super bien et dans un bon chrono. On termine 27è de cette manche et à l'issu des 2 manches, on remonte à la 46è place, 57 places de gagner sur ce parcours, pour vous dire qu'il a fait de la casse!!!!
Dimanche, on passe dans le sens inverse du classement, donc 15è de la 7è et avant dernière série. Parcours jugé par Mr Dupont. Roxie boitte un peu moins. Ca démarre bien, jusqu'à la balançoire ou Roxie passe à côté, donc 1 refus et du temps de perdu. On fini le parcours sans autres fautes.
Et voilà c'est terminé. Pour le dernier championnat de France de Roxie, j'avais espèré mieux, mais c'est le jeu. On a fini nos 3 parcours et c'est déjà bien.
Au final on se classera 45è à la coupe et 42è au championnat sur 234 équipes!
Quand à Absie, elle pèchera par sa jeunesse et sa fougue! Elle est éliminée sur les 2 premiers parcours, mais nous fera un super passage sur le 3è, où elle prendra une faute de zone de descente de passerelle, car son maître glisse et tombe!! Donc il a pas pu gérer la zone, néenmoins il se relèvera vite pour finir le parcours et décrocher malgré tout le 13è meilleur chrono!!
Vous pouvez voir les vidéos des parcours de Roxie, Absie dans la rubrique "les vidéos"