LE RING

RING             

 C' est actuellement, et ce depuis de nombreuses années, la discipline la plus pratiquée dans notre pays, parmi celle ayant pour vocation la sélection canine. Chaque pays à un programme qui lui est propre, le mondioring est la synthèses de ce qui se pratique dans les différents pays d'Europe.

 Le ring français se pratique sur un terrain clos. Le chien y pratique des exercices de sauts(hauteur et longueur), et d'obéissance ; de même que des attaques, de la garde et de la défense ou l'intervention d'un homme assistant est nécessaire. Les qualités requises pour exceller en ring sont le courage, la combativité, une grande aptitude au dressage et une condition physique sans faille. Mais un chien, aussi excellent soit il ne parviendra a haut niveau que s'il a un conducteur de qualité (maîtrise de soi et grande précision sont les maîtres mots) et un excellent entraîneur. Comme vous l'aurez sans doute compris, le ring est donc une discipline d'équipe.

Le brevet est l'épreuve qui une fois obtenue permet de concourir dans les différents échelons : ring 1, puis 2 et enfin 3. des concours sélectifs sont organises une fois par an sur toute la France afin de permettre aux chiens en échelons 3 ayant obtenus des pointages suffisants de tenter de se sélectionner pour le championnat de France. Les 24 chiens qui ont eu les meilleurs pointages lors des sélectifs y participeront.

 



06/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres